![](https://moodle.litd.fr/pluginfile.php/30/course/overviewfiles/IMAGES.jpg)
Le concepteur développeur d’applications conçoit et développe des applications numériques à destination d’utilisateurs. Il peut être amener à s’impliquer dans la connaissance du métier d’un client afin de lui livrer une application en adéquation avec ses besoins tout en prenant en considération ses contraintes budgétaires (coûts et délais). Avant validation du projet, il développe une maquette qui aura pour objet de simuler les futures interfaces utilisateur de type desktop ou web. Dans un environnement sécurisé, il code des formulaires de saisie qui accéderont à une base de données stockée. Il est amené à s’appuyer sur un cahier des charges ou sur la base d’une demande utilisateur, pour modéliser et de créer une base de données de type relationnel (NoSQL) ou autre.
CERTIFICATION
Titre professionnel de niveau 6 (bac +3/+4) de concepteur/trice développeur/se d’applications.
DUREE
9 mois de formation, dont 1 057 heures de cours théoriques et 2 mois de stage en entreprise (280 h).
- Enseignant: Nathalie Louis
![](https://moodle.litd.fr/pluginfile.php/19/course/overviewfiles/IMAGES.jpeg)
L’objectif de la formation est de vous permettre d’acquérir les compétences techniques nécessaires pour répondre à une demande pressante du marché du travail tourné vers l’évolution croissante du digital.
Pour être plus compétitives, les organisations qui déploient leur système d’information recrutent des profils Technicien(ne) réseaux Systèmes et Sécurité pour permettre à leurs collaborateurs de travailler dans des conditions optimales de performance et de sécurité.
CERTIFICATION
Titre professionnel de niveau 3 (Bac +2) de Technicien supérieur système et réseaux.
DUREE
1 029 h dont 7 mois environ (735 heures) et 2 mois de stage en entreprise (280 h).
- Enseignant: Nathalie Louis